Visite-découverte du Triangle de Gonesse

Comme le mois dernier, visite-découverte du Triangle de Gonesse pour s’organiser contre le projet Europa City. ce dimanche 26 mars de 13h30 à 16h30.

C’est une idée de la Convergence qui, autour du Collectif Pour le Triangle de Gonesse, lutte pour empêcher le projet Europa City de se faire, afin de sauver les terres agricoles excellentes du Triangle de Gonesse.

Cet espace de 750 ha, qui s’étend sur l’extrême est du Val d’Oise, à la limite de la Seine Saint-Denis, outre la suffisance alimentaire qui sera un enjeu crucial de développement soutenable demain et après demain, représente un véritable poumon dans la banlieue nord est de Paris : moindre pollution atmosphérique que dans les zones urbaines adjacentes, donc effet de serre diminué, propice à freiner le réchauffement climatique ; sols arables très épais garantissant la séquestration du gaz carbonique et assurant l’infiltration des eaux de pluies, contribuant ainsi à limiter le ruissellement croissant à cause de l’artificialisation des sols, donc les risques d’inondation par les cours d’eau de la région

Pour participer appelez le 06 76 90 11 62
Visite découverte tous les 4e dimanches de chaque mois.

Pour venir en transports en commun : RER B devant la gare Parc des expositions Villepinte
à 13h30.
En voiture : stationnez sur le parking Ikea Paris Nord 2 et rassemblement sur le pont au dessus de l’autorouteA1 à 14 h.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net