Visite découverte du Triangle de Gonesse le 22 janvier

À vingt kilomètres au nord de Paris, sur les terres fertiles du triangle de Gonesse, le groupe Auchan, veut construire « Europacity », un gigantesque pôle de commerces et loisirs. Visite découverte commentée du Triangle de Gonesse le 22 janvier de 14h à 16h30.

EuropaCity, qu’est-ce que c’est ?

Ce serait sur 80 hectares le plus grand centre commercial d’Europe à vocation « ludo-récréative ». A 500 boutiques, s’ajouteraient un parc des neiges, un parc aquatique, un hall d’expositions, une toute petite ferme urbaine censée verdir l’ensemble, et 2 700 chambres d’hôtel pour touristes fortunés, le tout estimé à 3,1 milliards d’euros d’investissement pour 31 millions de visiteurs par an (plus de deux fois Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe).
Pour y parvenir, la famille Mulliez, propriétaire d’Auchan, s’est alliée à l’investisseur chinois Wanda, friand d’immobilier commercial, d’industrie du divertissement et d’hôtellerie de luxe. Le projet soi-disant financé entièrement sur fonds privés, dépend de la construction d’une gare du métro automatique du Grand Paris et d’aménagements routiers estimés à un milliard d’€, pris sur l’argent public.

C’est pourquoi, nous vous proposons de venir à la rencontre de ces 300 hectares de terres fertiles, ce véritable poumon vert proche de la zone aéroportuaire et imaginer ensemble de nouvelles alternatives au projet illusoire d’Europacity. ce parcours commenté de 6km en plein champs rendra compte de la vitalité et de la nécessité de garder ces terres agricoles. Venez bien chaussés et couverts, accessible aux enfants à partir de 10ans.

RDV 14h sur le pont de l’autoroute A1, face au parking derrière IKEA (stationnement parking IKEA) ou Gare des expositions Villepinte du RER B, une personne du CPTG vous accueillera jusqu’à 13h30.

P.-S.

Consultez notre site : www.nonaeuropacity.com

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}