Violences politiques - Espace de soutien et de parole

Le collectif Résonances a été créé dans l’immédiat après 1er mai 2017 pour répondre au besoin d’un soutien psychologique exprimé par des militant.e.s victimes de violences policières en manif. Il réunit des membres de divers collectifs, des autonomes et des psy militant.e.s. Installé au Centre Social Autogéré de la Parole errante, le collectif Résonances assurera sa cinquième permanence le dimanche 23 juillet.

  • Parce que nous risquons de subir de nouveau des violences policières lors des événements à venir (manifs, rassemblements),
  • parce que nous sommes nombreux.euses à souffrir de séquelles psychologiques et/ou physiques liées notamment au printemps 2016, à mai 2017, ou à Hambourg,
  • parce que de manière générale nous subissons des violences politiques (juges, fafs, patrons, etc.) qui ne nous laissent pas indemnes,
  • parce nous n’avons pas tou.te.s un collectif ou un.e ami.e sur qui nous appuyer,
  • parce que ce n’est pas toujours simple de parler à celleux que l’on connaît,
  • parce que parler ensemble, nous soutenir mutuellement, est primordial pour continuer la lutte,

un espace de soutien et de parole sera de nouveau ouvert le 23 juillet au Centre Social Autogéré de la Parole errante de 14h à 18h.

Des militant.e.s, parmi lesquel.le.s des psys décalé.e.s, des camarades, tou.te.s compagnon.ne.s de luttes, seront présent.e.s pour vous accueillir, échanger et permettre une véritable entraide.

Chacun.e est libre d’investir cet espace calme et bienveillant, selon ses besoins et ses envies : pour manger du gâteau et boire du jus de fruits, thé ou café ; pour discuter avec des camarades ; pour rejoindre l’espace de parole. De la documentation sera également mise à disposition (soutien juridique, psychologique).

Pour veiller à la sécurité de soi et des autres, nous nous engageons à respecter l’anonymat des personnes accueillies et la confidentialité des informations transmises. De même, nous inviterons celles-ci à ne pas communiquer des informations susceptibles de mettre soi ou autrui en danger.

Afin de constituer cet espace auto-organisé en safe zone, les propos et conduites susceptibles de porter atteinte à la dignité et l’intégrité des personnes en présence ne seront pas tolérés (ceci inclut tout propos stigmatisant : sexiste, raciste, homophobe, transphobe, etc.).

Pour nous contacter : Collectif-Resonances@protonmail.com

P.-S.

PS : Si vous souhaitez nous contacter de manière sécurisée, nous vous invitons à vous créer une adresse protonmail (c’est simple et rapide).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}