Tou-te-s à l’Assemblée contre l’état d’urgence permanent lundi 25

Appel à se rendre à la manifestation contre l’état d’urgence permanent le 25 septembre 18h à côté de l’assemblée.

On parle beaucoup de la « loi travail XXL » ces derniers temps, et on a raison de le faire. Mais n’oublions pas que lundi 25 Septembre, le texte visant à rendre permanentes certaines mesures de l’état d’urgence passe lui aussi à l’assemblée.

Pour rappel, l’état d’urgence qui a déjà été renouvelé six fois c’est :

  • 5000 perquisitions administratives (sans contrôle judiciaire donc) pour finalement seulement 20 enquêtes et aucune condamnation
  • 155 manifestations interdites
  • 639 personnes interdites de manifestations (dont 574 pendant les manifs contre la loi travail et 21 pendant la COP 21 donc pas grand chose à voir avec la soi disant lutte contre le terrorisme).

Le nouveau texte prévoit entre autres (et de façon définitive cette fois) :

  • la création au bon vouloir du préfet de « périmètres de protection » dans lesquels des flics mais mêmes des agents de sécurité privée pourront nous palper et fouiller nos sacs
  • la fermeture de lieux de cultes (on se doute un peu du culte visé en question...)
  • des assignations à résidence ou ports de bracelets électronique pour « toute personne à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace d’une particulière gravité pour la sécurité et l’ordre public ». On voit facilement comment ce critère s’appliquera sans problème à des militant-e-s autonomes, anarchistes, écolos, syndicalistes ou autres
  • la pérennisation des fameuses perquisitions administratives qui nous mettront à la merci d’irruptions policières musclées chez nous, quand bon leur semblera

Le collectif pour la sortie de l’état d’urgence (qui est en fait un agrégat de plusieurs associations dont on peut penser ce qu’on veut) avait appelé à une manifestation dimanche 10 septembre. Le soir même on était plusieurs à la cantine du CSA d’Ivry (allez-y d’ailleurs c’est chouette) à se dire qu’il n’y avait vraiment pas eu grand monde.

Ce même collectif appelle à un rassemblement le lundi 25 Septembre à 18h place Edouard Herriot (juste à côté de l’Assemblée).

Il ne s’agit pas de concurrencer les évènements qui se préparent pour le 7 octobre, au contraire deux dates valent mieux qu’une. Et puis la proximité du rassemblement avec l’assemblée nous permettra peut être d’aller faire des bisous à nos députés chéris !

Signé : des jeunes.

P.-S.

Lien demosphere : https://paris.demosphere.eu/rv/56896

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}