The Weather Underground

Il retrace le parcours d’un groupe révolutionnaire agissant sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique. connu sous le nom de Weathermen.

Documentaire intitulé "The Weather Underground" réalisé en 2002 par Sam Green et Bill Siegel. Il retrace le parcours d’un groupe révolutionnaire agissant sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique. Connu sous le nom de Weathermen. Ce groupe a décidé de basculer dans la clandestinité et de pratiquer la lutte armée et le sabotage. C’était une chose courante à cette époque, les années de plomb en Italie, les guerillas en Amerique Latine, l’ANC en Afrique du Sud.

Ce groupe composé de "jeunes blancs" a été opérationnel dans la clandestinité durant plus de dix années. Leur organisation a mis en déroute les enquêteurs du FBI, montré de quoi le gouvernement des USA était capable en dévoilant, entre autre, ce qu’était le programme COINTELPRO.

Lire la suite sur le site bboykonsian

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net