Terreur de l’État turc au Kurdistan - Appel à manifester

Appel à manifester pour dénoncer la terreur de l’État turc (Répression politique et militaire contre les Kurdes, massacres de civils, destruction de villages).

Depuis le 24 juillet, l’État turc sème la terreur au Kurdistan. Tous les jours, l’armée turque bombarde les bases du PKK au Sud-Kurdistan, violant la souveraineté territoriale et provoquant la mort de civils.

Les autorités turques se livrent parallèlement à une répression politique massive contre les milieux kurdes et progressistes. En l’espace d’un mois, des milliers de militants politiques ont été arrêtés au nom de la « lutte contre le terrorisme ».

Dans les villes kurdes, on assiste à une répression sanglante qui rappelle le terrorisme d’État des années 90. Au moins 22 civils ont été tués par les forces de sécurité du régime AKP. Des villages sont détruits, de nombreuses forêts sont brûlées et des villes comme Varto, Silvan et Hani sont complètement coupées du monde extérieure, ce qui fait craindre des massacres de masse. Les membres des forces de sécurité turques se livrent par ailleurs à des actes de barbarie sur les corps des militants kurdes tués.

Pour dénoncer le terrorisme et la barbarie de l’État turc et exprimer notre solidarité avec ces femmes et ces hommes qui, de Qandil à Kobanê, en passant par Diyarbakir et Suruç, résistent au prix de grands sacrifices humains contre l’impérialisme et la barbarie des forces fascistes et obscurantistes,

Pour briser le silence qui pèse sur la répression des Kurdes en Turquie et dénoncer l’inertie de la France et de l’Europe face à cette répression,

Nous appelons à un rassemblement samedi 22 aout 2015, 16h, devant le Ministère des affaires étrangères (Place des Invalides, Paris)

Solidarité avec le peuple kurde !

Soyons nombreu-x-ses pour briser le silence meurtrier !

Conseil Démocratique Kurde - France

Localisation : Paris 7e

À lire également...