Stop à la déportation de Saeed #3

Ce lundi 10 avril à 9h40, vol Air France, Paris Charles de Gaulle-Athènes, aura lieu la 3ème tentative d’expulsion de Saeed vers la Grèce, qui le déporterait vers la Turquie, puis vers l’Iran.
Le vol de Saeed a été reporté, en attendant la décision du juge des libertés et détention, qui siège à quelques mètres du CRA, au plus près de l'aéroport. Mobilisation à CDG annulée/reportée mais nous invitons tous ceux qui le peuvent à se rendre à l'audience pour lui montrer votre soutien le mercredi 12 avril à partir de 10h à l'annexe du TGI de Meaux (1 rue de Paris, 77990 Le Mesnil-Amelot)

Ce sera son 28ème jour de détention au Mesnil-Amelot.

Lors de la 2ème tentative, Saeed a été attaché aux mains, et aux pieds, menacé et frappé par les escortes policières. Celles-ci l’ont empêché de parler et de crier une fois dans l’avion.

Des passagers et l’équipage de bord, prévenus par quelques personnes présentes aux portes d’enregistrement, ont refusé que Saeed embarque avec eux.

Saeed a été emprisonné et torturé par les autorités de la République Islamique d’Iran en raison de ses croyances et ses activités politiques et religieuses. Été 2016, Saeed a fui la répression et la discrimination en Iran et a pris la route de l’Europe. Il est arrivé en France début de mars 2017. Saeed est enfermé depuis le 13 mars 2017. Les juges ont refusé tous ses recours.

La seule voie possible pour empêcher cette déportation, sera la résistance des passagers et des personnels de vol, leur refus devant le fait qu’un déporté, un embarqué par force, soit à bord.

Nous vous appelons à être nombreu-x-ses ce lundi, à 7h, Aéroport Charles de Gaulle (Terminale 2F) pour avertir les passagers et les personnels de vol, pour montrer notre solidarité avec Saeed et pour empêcher sa déportation.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net