Soutien au peuple palestinien

Agression sioniste : vive la résistance palestinienne ! Grande manifestation de soutien à la Palestine dimanche à 15h, métro Barbès.

Ces dernières semaines, Israël a durci sa campagne de répression contre les Palestiniens, procédant à des centaines d’arrestations, démolissant les maisons, bombardant, assassinant, et poussant le crime jusqu’à brûler vif le jeune martyr Mohammed Abu Khdeir. Depuis, l’armée israélienne a redoublé ses bombardements causant la mort de plusieurs familles dans la bande de Gaza.

Partout en Palestine occupée, les Palestiniens se révoltent et affrontent l’armée et la police israéliennes. L’unité du peuple palestinien s’affirme une fois encore dans la lutte contre l’occupant, et des opérations armées de la résistance palestinienne font désormais écho à la mobilisation populaire.

Ce nouvel embrasement vient ponctuer des décennies de politiques et de projets coloniaux pour déposséder et expulser les Palestiniens de leur terre. Tous les moyens sont bons pour tenter de faire plier la résistance palestinienne. Détruire des villages, commettre des massacres, déraciner les arbres, construire des murs, imposer des blocus et des couvre-feux. Et plusieurs centaines de milliers de Palestiniens sont déjà passés par les geôles israéliennes.

L’État et les colons sionistes bénéficient néanmoins d’une impunité totale auprès de la « communauté internationale » qui ne manque pourtant pas une occasion pour condamner les actes de résistance du peuple palestinien sous occupation. Cette complicité affligeante ne saurait nous laisser indifférent. C’est pourquoi nous affirmons notre soutien total à la résistance palestinienne et nous engageons à renforcer nos actions dans le cadre de la Campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
•Halte à l’agression contre Gaza
•Soutien total et inconditionnel à la Résistance palestinienne sous toutes ses formes
•Liberté pour tous les prisonniers palestiniens
•Soutien à la campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’État d’Israël.
•Halte au silence complice de la "communauté internationale".

A l’appel des organisations palestiniennes :
•Union générale des étudiants de Palestine, GUPS Paris
•Mouvement des Jeunes Palestiniens, PYM France

Premiers signataires :

Génération Palestine, Parti des Indigènes de la République, Union juive française pour la paix, Campagne BDS France, CCIPPP, Europalestine, Forum Palestine citoyenneté, Collectif HAMEB, ; Inter-collectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe (L’inter-Co) ; IJAN France ; Uni-T ; ...

Divers autres rassemblements ont été proposés, nous les relayons aussi à titre de compléments pour que chacun-e puisse se faire son avis :
vendredi : à Invalides à 16h , à Bobigny à 18h,
samedi : à Belleville à 18h , à Couronnes à 21h30.

Note

Pour mieux comprendre cette question complexe, ces deux articles écrits par un correspondant de PLI sur place détaillent bien la situation actuelle :

Mots-clefs : Palestine
Localisation : Paris

À lire également...