"SOS Bab El Oued" à la Petite Maison !

SOIREE SOS BAB EL OUED, pour soutenir l’association qui porte ce nom dont le but est de contre-carrer l’école de la haine par l’échange, le partage et la solidarité.
Parce que la désobéissance sans soutien de masse ne peut fonctionner,
On vous attend à la Petite maison le 30 décembre pour un concert et une soirée de soutient à SOS BEB EL OUED !

« En 1995 on ne savait pas qu’on faisait de la politique »
« s’engager comme citoyen (…) sauver le pays »

On est en Algérie. 33 ans après le départ officiel de la France, le renversement du gouvernement provisoire, le coup d’Etat militaire, les premières manifestations massives et leur répression, la montée du parti islamiste, les tentatives de démocratisation et près de 10 ans de guerre civile, 10 ans d’assassinats, de peur.
Alger, un quartier : Bab El Oued.

« on n’avait pas le choix, soit on s’en va à l’étranger, soit on reste pour lutter et créer un espace de résistance »

La reconstruction vient d’en bas, de la rue et de ses habitants, ça a toujours fonctionné comme ça.
Alors le besoin de créer un lieu d’accueil sécurisé, d’expression libre, et surtout de prendre soin de la relève, des jeunes, des enfants. SOS BAB EL OUED. Voila le nom que ça prend dans cette ville.

« ici c’est la maison ».


SOS BAB EL OUED, est une association et une école militante
contre le mal être des jeunes, sous-estimé par l’ingérence d’un gouvernement. Il s’y déroule des ateliers, cours de soutien scolaire gratuit, espace musical libre, spectacle, cours d’anglais, salle de répétition, fêtes, accueil des volontés et projet de jeunes citoyens : un lieu de partage où l’entraide devient une réponse prouvant son efficacité. Nous ça nous parle.

Sans espace d’expression et de création, tout se perd : les rêves, les envies, la détermination, la confiance en soi. Et avec, la nécessité d’entreprendre pour construire.

SOS Bab EL Oued organise la relève et soigne la jeunesse en leur redonnant confiance par l’apprentissage et la possibilité de s’exprimer comme on l’entend. Ça se sent dès que tu poses un pied chez eux. Sourires, enfants, ado, trentenaires, blagues, filles, garçons, musique live de fond et Charlie Chaplin sur les murs !

Cet espace a laissé s’épanouir le rap comme langage et témoin de la poésie moderne. C’est comme ça qu’on a rencontré GENOXY, un duo de rappeurs qui ont évolué au sein de l’association. Ce sont eux qui se déplacent le 30 décembre à Paris, à la Petite Maison, balancer leur rap, et envoyer du lourd en open mic, avec projection qui présente le lieu à Alger !!

SOIREE SOS BAB EL OUED, pour contre-carrer l’école de la haine par l’échange, le partage et la solidarité. On soutient ces fourmis qui se battent au quotidien pour s’exprimer et créer des lieux où toutes personne est libre d’être elle-même, et de trouver sa place peu importe l’état du système en place.

Parce que la désobéissance sans soutien de masse ne peut fonctionner,
On vous attend à la maison le 30 décembre : SOIREE DE SOUTIEN SOS BAB EL OUED !

Squattement votre,
Petite Maison - 8 rue Godefroy cavaignac 75011 - Trom9 Charonne/voltaire.

P.-S.

Pour plus d’info :
Sos Bab El Oued : https://www.facebook.com/Sosbabeloued.97/?fref=ts
La Petite Maison : http://paris.intersquat.org/les-lieux/la-petite-maison/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net