Soirée antirépression : soutien aux lycéen-ne-s 92 victimes de l’appareil policier et judiciaire

Soirée de soutien aux lycéen-ne-s du 92 poursuivis suite à leur mobilisation durant le mouvement contre la loi travail. Plusieurs sont déjà passés en jugement et ont été condamnés à des amendes et des TIG, beaucoup d’autres attendent encore leur audience. Organisons la solidarité ! L’intégralité de l’argent leur sera donné pour payer leurs frais de justice.

Depuis des mois, la répression s’intensifie contre les quartiers populaires, les populations racisées, les minorités de genre et sexuelles, les migrantEs, les militantEs, le mouvement contre la loi travail et, plus globalement, toutes les formes de lutte. L’état d’urgence est venu renforcer un dispositif policier, judiciaire, et administratif dont l’objectif est plus que jamais d’effrayer et de diviser.

Les lycéen-ne-s du 92, comme bien d’autres lycéen-ne-s en France, ont participé activement au mouvement contre la loi travail avec une mobilisation qui a duré plusieurs semaines, soulevé des revendications originales et multiplié les modes d’action. Leur mouvement a été férocement réprimé par la police et la justice. Ainsi 47 lycéen-ne-s ont été convoquéEs à la sûreté territoriale ! Tandis que les médias et les politiques infantilisent les jeunes en affirmant qu’ils ne sont pas assez mûrs pour faire de la politique, la justice et la police criminalisent leur droit d’expression et de contestation.

Cela fait des mois que des initiatives convergent en Ile-de-France pour affronter ensemble la répression et réfléchir aux formes que peuvent prendre nos résistances face à la répression (DefCol, Coordination contre la répression, évènements, etc.).

L’objectif de cette soirée est de discuter avec les lycéens de leurs modes de luttes, de la répression qu’ils ont subie, et de la façon dont on peut s’organiser face à elle et en vue des futures mobilisations. Le but est également de leur apporter un soutien financier en leur reversant l’argent récolté pour payer les différents frais de justice.

16h - minuit :

  • discussion-débat dans l’après-midi
  • buvette, buffet vegan, et table infos
  • à partir de 20h, concerts HIP HOP avec :
  • L’1consolable
  • Original Tonio
  • Batras (Sang-Mêlé)
  • MC Totor de Rascarcapac

Entrée prix libre

Note

Où ça se passe ?
Centre social autogeré « l’Attieké », Bâtiment occupé
31 bd Marcel Sembat
Saint-Denis (93) / M° Porte-de-Paris ou RER-D, Transilien-H Gare-de-Saint-Denis

Mots-clefs : soirée de soutien

À lire également...