Saint-Denis : un mois de piquet devant une maison menacée d’expulsion

Habitant-e-s, instits et parents d’élèves du quartier se relaient toujours devant la maison d’une famille menacée d’expulsion au 27 ter rue Cristino Garcia. Une parmi d’autres. Symbole des transformations en cours dans la petite couronne.

C’est déjà l’heure de l’école. L’aîné tient son petit frère par la main, ils traînent un peu des pieds. Faut dire, ça fait un mois maintenant qu’ils dorment avec la menace d’une expulsion sur la tête. Pas étonnant que ce soit dur de se lever le matin !

Depuis, la lutte s’organise à l’école et autour. Tous les matins, très tôt, on vient partager le café sur le piquet. Une chaîne anti-expulsion a été mise en place. On a aussi occupé l’école pour essayer d’interpeller les responsables du logement... mais c’est surtout la police qui nous a interpellés !

Comme la mairie fait la sourde oreille, on prépare une manifestation le 21 mai. Ce temps gagné par le piquet peut servir à construire des solutions concrètes pour le relogement des familles, et au-delà contre les expulsions qui veulent faire de Saint-Denis une ville pour les riches.

Venez échanger, grignoter et fêter avec nous ce mois gagné contre l’expulsion ! Il y aura des feuilles pour s’inscrire à la chaîne anti-expulsion et au planning. Rendez-vous devant le 27 ter mercredi 13 mai à partir de 17h !

Note

Hésitez pas à ramener des jus ou des gâteaux si vous avez !

Mots-clefs : expulsions | écoles
Localisation : Saint-Denis

À lire également...