Saint-Denis : « Après l’expulsion, on se reloge ! » Appel à soutien urgent

Appel à soutien contre l’expulsion du 4 rue Bonnevide à Saint-Denis. Communiqué du collectif des anciens habitants du 67 rue de Strasbourg.

Après notre expulsion du 67 rue de Strasbourg, mardi 26 août, où vingt policiers sont arrivés à 8h du matin alors que seulement quatre personnes étaient présentes (les autres ont perdu leurs affaires), nous dormons à la rue ou dans le métro.

Nous avons organisé samedi 30 août une manifestation au cours de laquelle la première adjointe au maire de Saint-Denis nous a promis un rendez-vous. Personne ne nous a jamais rappelé.

Depuis mardi 2 septembre nous nous sommes installés dans un immeuble vide dont la porte était ouverte, au 4 rue Bonnevide à Saint-Denis. Nous sommes maintenant plus de vingt-cinq personnes à habiter là, dont 3 familles avec des enfants en bas âges.

Aujourd’hui mardi 9 septembre, alors que beaucoup de gens étaient partis au travail, deux agents de sécurité sont entrés dans l’immeuble, des personnes dormaient dans leur chambre et les enfants étaient partis à l’école. La police est passée après vers 17h, on leur a dit qu’il y avait des familles qui vivaient là et ils sont partis, mais malgré tout on est sous la menace d’une expulsion.

On a besoin du soutien de tout le monde, des voisins, des amis.. Aujourd’hui c’est nous qui risquons une deuxième expulsion, demain ça pourra arriver à d’autres !

Venez nous soutenir pour empêcher l’expulsion ! Rendez-vous demain mercredi 10 à partir de 6h du matin devant le 4 rue Bonnevide à Saint-Denis (métro Basilique, l.13).
Rendez-vous aussi jeudi 11 et vendredi 12, même heure, même endroit !

On est là, on reste là !

Le collectif des anciens habitants du 67 rue de Strasbourg.

Mots-clefs : expulsions | migrants
Localisation : Saint-Denis

À lire également...