Repas de soutien pour les salarié-e-s de la section syndicale CNT de la Rolse Nettoyage

Pour soutenir des salarié-e-s du nettoyage en lutte, repas africain et surprises musicales au local de la CNT à Paris, le samedi 29 octobre à partir de 17h.

Repas de soutien organisé par les salarié-es de la section CNT de La Rolse du Nettoyage et de syndicat ETPICS 94

Voila bientôt un an que les salarié-e-s de l’entreprise de sous-traitance La Rolse du Nettoyage travaillant dans les hôtels Ibis de Chevilly-Larue, se sont organisé-e-s en section syndicale CNT, afin de dénoncer les conditions de travail honteuses que la direction de la société leur impose. Cette dernière feint d’ignorer leurs revendications alors que l’inspection du travail qui s’est saisie du dossier, à la demande des salarié-e-s a constaté de graves manquements à l’application du droit du travail.

JPEG - 126.2 ko

La section syndicale CNT de La Rolse du Nettoyage dénonce :

Des pratiques en contradiction avec le code du travail et la convention collective qui imposent les salarié-e-s à travailler à la tâche les contraignant à nettoyer un certain nombre de chambres par jour.

Des contrats de travail à temps partiel de 4 heures par jour qui ne suffisent pas pour finir le travail imparti et obligent les salarié-e-s à finir leur travail chaque jour bien au-delà de leurs horaires contractuels

Une charge de travail qui peut aller jusqu’au nettoyage de 30 chambres par jour pour un-e salarié-e avec des tâches supplémentaires qui alourdissent leur peine sans compensation.

Des cadences infernales qui ont des conséquences graves sur l’état de santé des salarié-e-s ainsi que sur leur entourage familial, alors qu’aucune visite médicale réglementaire ne leur a jamais été proposée.

Venez nombreu-ses soutenir nos camarades dans leur lutte !

Samedi 29 octobre à partir de 17h00

Repas africain et surprises musicales

Lieu : CNT
Confédération Nationale du Travail
33, rue des Vignoles
Métro Avron ou Buzenval

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}