Repas de soutien au collectif 8 juillet

Vendredi 10 mars, à la nouvelle rotisserie (proche Belleville), le collectif 8 juillet organise un repas pour rembourser les frais d’avocats passés, la venue des témoins, pendant le procès qui s’est tenu à Bobigny en novembre dernier.

La police nous a tiré dessus au flashball le soir du 8 juillet 2009 à Montreuil, alors que nous étions nombreux à manifester suite à l’expulsion de « La Clinique », un lieu d’organisation ouvert sur la ville. Parmi les six personnes blessées, cinq ont été touchées au dessus de l’épaule, précisément là où la police n’est pas autorisée à viser. L’un d’entre nous a perdu un œil.

Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.

7 ans plus tard, trois policiers ont été jugés au Tribunal de Bobigny, du 21 au 25 novembre 2016. Condamnés à quelques mois de prison avec sursis, ils ont fait appel de cette décision.

Aujourd’hui, nous avons toujours besoin d’argent pour rembourser les frais d’avocats passés, la venue des témoins, ainsi que tous les autres frais inhérents aux initiatives publiques du collectif.

Une cantine est donc organisée le vendredi 10 mars à partir de 19h à la Nouvelle Rotisserie 4 rue Jean-et-Marie-Moinon, 75010 Paris Métro : Colonel Fabien - Belleville - Goncourt
(l’événement facebook de la cantine est ici)

Sur Paris-luttes vous pouvez aussi lire :

https://paris-luttes.info/3-policiers-et-leurs-flashballs-au-6861
https://paris-luttes.info/semaine-de-proces-a-bobigny-se-7065

Les comptes-rendus du procès sont ici : https://paris-luttes.info/5e-jour-du-proces-de-3-flics-qui-7071

Note

Collectif 8 juillet
Sur le web : collectif8juillet.wordpress.com
Par mail : huitjuillet(at)riseup.net
Sur twitter : twitter.com/huitjuillet

On notera que le terrain où se situait la clinique, rasée entretemps, est en chantier pour la construction d’un immeuble depuis...un mois ou deux seulement !

À lire également...