Relance d’une ZAD à Montesson

La COP21 va se terminer dans quelques jours... C’est peut-être pour cela que nos élus de la boucle de seine de Montesson restent sourds et aveugles aux arguments environnementaux et continuent à faire comme si de rien n’était. Pourtant ils devraient être au courant que ça chauffe et que ça va encore plus chauffer non ?

 - 50.1 ko

Rien à attendre d’eux ni ici ni à la COP21

La COP21 va se terminer dans quelques jours. Elle a pour sujet principal « le réchauffement climatique », mais nous savons déjà que rien ne s’annonce de concluant vu que cette dernière est entre les mains de dirigeants qui vivent encore dans un autre monde, de Bolloré, Airfrance et autres multinationales…

C’est peut-être pour cela que nos élus de la boucle de seine de Montesson restent sourds et aveugles aux arguments environnementaux et continuent à faire comme si de rien n’était. Pourtant ils devraient être au courant que ça chauffe et que ça va encore plus chauffer non ?

Même quand « la maison brûle » ils continuent à se contenter de parler de « développement durable » pour espérer sauver le climat. Le veulent-ils seulement ? C’est à ce demander quand l’on voit qu’ils sont prêts à urbaniser encore des centaines d’hectares de terres sur la plaine de Montesson…

Validation du SCOT [1] à l’unanimité !

Ces dames et messieurs de la Communauté d’agglomération de la boucle de la Seine (CABS) n’échappent pas à cet épidémie d’autisme en adoptant à l’unanimité un Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) qui ne lésine pas sur l’urbanisation de 123 hectares de terres agricoles et des espaces naturels de la plaine, qui fait la part belle aux routes, zones industrielles et autres centres commerciaux d’un autre âge.

Nous avons déposé un dossier à « l’enquête publique » en main propre au commissaire enquêteur (avec la présence du maire qui discutait (impartialement ?) avec ce dernier) !
Mais comme vous vous en doutez : nous n’aurions rien fait ça aurait été pareil !

Pourquoi se compliquer la vie ? Ils font comme ça les arrange et puis voilà !
Quand bien même ils prennent en considérations les remarques souvent mijaurées c’est pour les balayer de la main en disant « nous faisons déjà des efforts ça ira bien comme ça ! » pour enfin valider définitivement leur SCOT quatre jours plus tard sans en modifier la moindre ligne !

Encore une fois : le SCOT a été adopté à l’unanimité !
Droite et gauche confondues, montées des eaux, montée du bitume même combat !

Question 1 : On fait comment ?

On occupe à nouveau la plaine de Montesson partout où ils veulent urbaniser !
On mobilise au passage les locaux pour leur expliquer les démarches de leur maire et pour les mobiliser.
On plante des arbres fruitiers, on construit des cabanes et on jardine sur ces terres qui finiront par disparaitre si personne ne se mobilise !
On vous invite également à nous soutenir dans nos campagnes juridiques du moment en nous aidant à faire les dossiers, à écrire, à chercher des amis avocats et à nous aider financièrement si vous le pouvez.

Question 2 : Et plus concrètement ?

Ça reprend dimanche 13 décembre à partir de 11h sur le terrain !
Départ à 10h30 de la gare du Vésinet le Pecq (sortie en haut à droite après les portillons à rfid) pour un départ à pedo-vélo (à vélo de préférence pour y être en 10mn) jusqu’au nouveau site pour l’installation d’une nouvelle ZAD Patate !
(Si vous êtes en retard le trajet est indiqué ici et sinon trouvez votre route tout seul !)

Pensez à rapporter un quelque chose à manger – boire à partager, des outils, planches, graines et plantes du moment si vous avez pour nous aider.

Nous ne nous battons pas pour la nature, nous sommes la nature qui se défend !

P.-S.

Toutes les infos sur cette lutte et bien plus sur le site Zad Patate
Article issu de ce blog.

Notes

[1Schéma de Cohérence Territoriale

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net