Rassemblement de solidarité avec les migrants de Porte de la Chapelle

Le collectif solidarité migrants Wilson distribue chaque matin entre 400 et 1000 petits déjeuners aux migrants de Porte de la Chapelle. Il appelle à un rassemblement ce samedi 01 juillet entre 17h00 et 21h00.

Il y a urgence !

Pour que personne ne meure de faim ou de manque de soins cet été et pour un accueil digne des réfugiés. Nous demandons un plan d’urgence pour cet été et appelons tous les Parisiens et banlieusards, tous ceux qui ont honte de voir les exilés adultes ou enfants, gazés et matraqués chaque matin, privés de leurs droits, nourris, vêtus, soignés, uniquement par des citoyens solidaires, tous ceux, surtout, qui veulent que ça change à venir devant le centre de la Porte de la Chapelle, interpeller les pouvoirs publics, exiger un traitement politique de la question des réfugiés enfin humain et réaliste.

Lors de ce nouveau rassemblement nous souhaitons confectionner avec les migrants des panneaux, vidéos, banderoles faisant état de leurs sentiments, demandes, revendications, bref de leur parole si souvent spoliée. Recouvrons les murs de cris pour briser le silence ! Rendons visible ce qu’on s’évertue à vouloir gommer, effacer, nier !

Ce que vous pouvez faire : Faire au maximum circuler l’info sur les réseaux ( vos amis, mais aussi médias, communautés, etc) et ce même si vous ne pouvez pas venir.
Amener des cartons, draps, bâches, peintures, bombes, idées et bonne humeur !
En parler à vos amis musiciens, chacun peut en toute simplicité prendre son instrument pour un moment de musique partagé. Amener des boissons et des gobelets, des olives et autres amuses gueule.
Amener des percussions (même petites et de qualité médiocre, tout ce qui peut « traîner » chez vous). Confectionner des playlists de musique variée et notamment soudanaise, érythréenne, afghane, somalienne.

Si vous voulez aider à la préparation : envoyez un mail à Wilsonsolidaire@gmail.com avec pour objet « Aide pour le 1er »

Nos revendications :

  • La prise en charge par les autorités publiques de l’accueil des enfants et adultes migrants dans le respect de la dignité et des droits humains.
  • Un plan d’urgence pour cet été, pour assurer les besoins élémentaires (nourriture hébergement et accès aux soins) et éviter des morts.
  • L’application réelle du droit d’asile (Possibilité de déposer effectivement sa demande d’asile en France, l’arrêt des renvois vers des pays où l’intégrité des personnes n’est pas garantie. La remise en cause des accords de Dublin)
  • Le respect des lois par ses représentants (la loi sur la protection des mineurs n’est pas appliquée et à Paris des centaines d’enfants et d’adolescents ne sont pas pris en charge. La Convention de Genève, et les accords de relocalisation, entre autres ne sont pas respectés)
  • L’arrêt de la criminalisation de la solidarité sous quelque forme que ce soit. Les procès de personnes aidant les migrants se multiplient ainsi que les interdictions de distribution de nourriture. À Paris, les personnes distribuant la nourriture sont régulièrement soumises à des intimidations

La page du collectif : https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-migrants-Wilson-598228360377940/

P.-S.

N’hésitez pas à venir donner un coup de main ou de la nourriture entre 09h00 et 11hOO chaque matin devant la porte de la chapelle. Vous pouvez vous inscrire sur le google doc.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}