Radio libertaria - Luttes & Résistances, Émission de la CNT de 20:30 à 22:30

Ce mardi 8 décembre, nous inviterons des militants de la ZAD Patate à Montesson (78), des zadistes de Notre-Dame- des-Landes, des militants de la CNT de Bordeaux et de l’Assemblée de Paris. Une militante espagnole viendra nous parler du mouvement des squats à Barcelone.

L’émission de radio de la CNT Éducation Région Parisienne aura lieu ce mardi 8 décembre 2015 comme chaque deuxième mardi du mois de 20h30 à 22h30 sur Radio Libertaire 89.4 on peut écouter en ligne sur le site de Radio Libertaire en - dehors de la RP !

Depuis le mois dernier, nous avons subi des attentats terroristes à Paris et Saint Denis qui a fait 130 morts et 364 blessés. L’État d’urgence a été instauré pour 12 jours, puis pour 3 mois, entorse grave à la Constitution et à l’État de droit... La guerre a été déclenchée dès le lendemain des attentats, avec des bombardements dans toute Syrie et notamment à Rakka, ville de plus de 500 000 habitants, faisant des dizaines de morts parmi les civils. En France, ce sont plus de 2000 perquisitions, 329 gardes à vue, 300 assignations à résidence, manifestations interdites et convocations par dizaines dans les commissariats. Avant même le début de la COP21, réunissant au Bourget du 30 novembre au 11 décembre plusieurs dizaines de chefs d’États, l’État français montrait son vrai visage. Prévenant la cour européenne des droits de l’homme qu’il ne respecterait pas les libertés fondamentales, l’État n’ a pas hésité à assimiler les terroristes aux militants politiques, aux manifestants, aux zadistes, aux gens qui organisent les luttes de territoire, aux squatteurs pour garantir les intérêts capitalistes des multinationales...
Et pour dernière hypocrisie, le gouvernement n’attendra même pas la fin de la Cop21 pour ordonner avec Vinci, l’évacuation de Notre-Dame-Des-Landes et la mise sous séquestre de tous les biens.

Ce mardi 8 décembre, nous inviterons des militants de la ZAD Patate à Montesson (78), des zadistes de Notre-Dame- des-Landes, des militants de la CNT de Bordeaux et de l’ Assemblée de Paris. Une militante espagnole viendra nous parler du mouvement des squatts à Barcelone.

Ces interviews seront entrecoupées de musiques de luttes, chronique littéraire, rendez-vous de luttes internationales et hexagonales.

Vous pourrez nous appeler en direct pendant les pauses musicales au 01 43 71 89 40.
A mardi !
Nathalie, Léo, Rafa et Alain.

Mots-clefs : sons - radios | ZAD
Localisation : région parisienne

À lire également...