[Radio] Les conditions d’enseignement en Seine-Saint-Denis

Une émission de Vive La sociale sur les conditions de travail des enseignants en Seine St Denis. Un point sur les luttes en cours dans l’éducation, mais aussi et surtout des conditions sociales dégradées du département.

Deux enseignantes exerçant en Seine-Saint-Denis, l’une en lycée (Sylvie), l’autre en tant que directrice d’école (Véronique Decker, auteur de Trop classe ! et de L’école du peuple) nous expliquent, exemples à l’appui, que ce ne sont pas les élèves qui sont difficiles, mais le contexte social où ils vivent et les conditions matérielles de scolarité qui leur sont réservées.
Le tableau qu’elles dressent nous donnent la mesure de la dégradation des conditions de l’enseignement public dans les banlieues populaires, encore accentuée dans le 93 par la pression immobilière, sous l’effet de politiques n’ayant plus pour but l’accès égalitaire de tous au savoir mais bien, à terme, la transformation de cet accès en marchandise, nécessairement réservée aux moins démunis.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}