Publication d’une nouvelle brochure sur le tourisme

« Tourisme, un marché du rêve et du divertissement - Discussion de comptoir à propos de tourisme, le dimanche du second tour des élections législatives, chez Janine, dans un village près de Roybon » (octobre 2017) par Jean-Philippe Descombes et Henri Mora.

**********************************

Quatrième de couverture :

L’Autre : Le touriste d’aujourd’hui pense peut-être encore choisir ses vacances, sa destination et ses « activités », mais il n’est, en réalité, qu’un simple réceptacle des décisions du marché. Cependant ne penses-tu pas que c’est un peu court de vouloir critiquer le tourisme de masse et de voir le voyage comme une activité honorable ? La personne qui voyage en se souciant de sortir de la logique de la consommation se retrouverait-elle en dehors de la société totalisante ?

L’Un : Le voyageur qui recherche l’authenticité en évitant d’utiliser les infrastructures touristiques et sa logique de consommation a au moins l’avantage de vivre des moments à des endroits qui sont moins pervertis par la marchandisation. Cependant, je suis convaincu qu’il participe même sans le vouloir à une sorte d’avant-garde du tourisme qui ouvre les prochains circuits touristiques fléchés et bornés à des aménageurs et prestataires de services toujours à l’écoute, en créant de nouvelles infrastructures attirantes et rentables – prochains circuits touristiques qui modifieront à leur tour les rapports sociaux et les paysages.

Pour lire l’intégralité de la brochure, cliquez sur ce pdf :

PDF - 248.1 ko

Version format A5 :

PDF - 266.1 ko

P.-S.

14,8 cm X 21 cm, 40 pages, à prix libre + frais d’envoi (1,46 euros pour un exemplaire)

Vous pouvez nous demander cette brochure à l’adresse suivante :
discussion.tourisme@laposte.net

Vous pouvez également la consulter sur écran ou l’imprimer à l’adresse suivante :
https://padlet.com/discussion_tourisme/v2tkjuwlk74l

Jean-Philippe Descombes et Henri Mora

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}