Projection-débat « Qui a tué Ali Ziri ? », L. Decaster, 17 juin, 17h à Paris 3

Le Comité de mobilisation de Paris 3 vous invite, vendredi 17 juin au campus de Censier en D03, à une soirée de soutien à nos camarades jugé.e.s au correctionnel, sous forme de projection-débat. Nous montrerons le film documentaire Qui a tué Ali Ziri ? de Luc Decaster, qui sera présent pour la discussion qui suivra la projection.

Le film suit le combat de tous ceux qui refusent le procès bâclé après la mort, suite à son arrestation lors d’un contrôle routier, d’Ali Ziri. Il rejoint également d’autres histoires de violences policières et interroge la « justice particulière » mise en place lorsque des policiers sont en cause. Une question brûlante dans cette période de mobilisation sévèrement réprimée.

La soirée est organisée en soutien à nos camarades interpellé.e.s, placé.e.s en garde-à-vue et passé.e.s au tribunal correctionnel le 25 mai pour s’être exprimé.e.s avec un peu trop de couleurs sur les murs de la fac ! Vous pouvez lire cet énième récit du feuilleton répressif ici.
Face à l’ampleur de la répression et de son absurdité, retrouvons-nous pour réfléchir au rôle et au pouvoir de la police, à la judiciarisation excessive de nos actions, et discuter autour d’un petit gueuleton convivial.

Nous vous attendons nombreux.ses à Paris 3, 13 rue Santeuil, salle D03 le 17 juin à 17h !

Le comité de mobilisation de Paris 3

Localisation : Paris 5e

À lire également...