Projection/débat : Libertarias

À l’invitation du groupe libertaire d’Ivry, projection du film Libertarias, sur les combattantes anarchistes et féministes pendant la guerre d’Espagne, suivie d’une discussion, dimanche 14 mai 2017 à 16h30 à Publico.

"Libertarias" est un film de fiction réalisé par Vicente Aranda, sorti en 1996. Il s’inspire de l’histoire des Mujeres Libres, combattantes anarchistes pendant la guerre d’Espagne, pour raconter l’histoire d’un groupe de femmes libertaires partant pour le front de l’Èbre lutter contre l’avancée des troupes fascistes.

Si le film prend délibérément parti pour des femmes qui se battent contre le fascisme et pour la révolution sociale sans mettre de côté leur lutte pour l’égalité des sexes, il ne fait pas l’impasse sur les questions qui dérangent : exécutions sommaires de franquistes, machisme de certains militants révolutionnaires, place des femmes sur le front, autonomie des milices ouvrières et stratégie militaire…

Le film sera projeté (122 minutes, VOST) dimanche 14 mai 2017 à la librairie du Monde libertaire (Publico), 145 rue Amelot, Paris 11, à 16h30, et sera suivi d’une discussion. Entrée libre.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}