Projection de "Just a kiss"

Dans le cadre d’un cycle contre la famille, les Fleurs Arctiques proposent la projection du film Just a kiss (Ken Loach, 2004, VOSTFR) mardi 25 avril à 19h, 45 rue du Pré Saint-Gervais, Paris 19e. Le programme des Fleurs Arctiques pour avril-mai est consultable et téléchargeable ici

Dans le cadre d’un cycle contre la famille, les Fleurs Arctiques proposent la projection du film Just a kiss (Ken Loach, 2004, VOSTFR) mardi 25 avril à 19h, 45 rue du Pré Saint-Gervais, Paris 19e.

Loin du monde ouvrier et de la vision parfois discutable qui caractérise habituellement son cinéma, Just a kiss est avant tout une romance contrariée grâce à laquelle le réalisateur anglais critique le racisme et le communautarisme sous ses dehors, ici, religieux (catholiques et musulmans). Il s’agit également d’une approche intime de ce qu’est la migration, de ce qu’implique dans ce monde de barbelés et de cannibalisme social, d’être étranger à domicile, en Écosse comme ailleurs. A travers Just a kiss, c’est tout un tas de questions à la fois complémentaires, inactuelles et très actuelles que nous aurons l’occasion d’aborder à la manière des pirates : la famille et son caractère nécessairement autoritaire, le racisme qui réduit les uns et les autres à des identités figées et imaginaires, le communautarisme et la religion qui encasernent les aspirations émancipatrices, et l’amour qui restera encore et toujours la plus belle nourriture des rêveurs de l’absolu, une petite porte de sortie dans la prison sociale, un avant-goût de liberté pour celles et ceux qui, après avoir embrassé le serpent et embrasé le jardin, voudraient s’aventurer à la croquer pleinement comme la pomme d’Eden.

Il s’agira de la première projection d’un cycle contre la famille, dans lequel la question sera abordée sous toutes sortes d’angles plus ou moins sérieux.

Le reste programme des Fleurs Arctiques pour avril-mai est consultable et téléchargeable ici

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net