Etat d’urgence : Pourquoi vous ne nous avez pas vu ce 30 Janvier

Explication de la non participation des Amis de l’Egalité aux rassemblements prévus ce 30 Janvier contre l’État d’urgence.

Un point par rapport au fait que nous ne tenions pas du tout à servir de caution indépendante aux magouilles politicardes du NPA et du PCF qui entretiennent l’illusion d’une opposition de « GOOche » au gouvernement dirigé par les socialistes nationaux élus avec l’aide du NPA, PCF, EEVL... :

Selon le Monde du 19 Novembre 2015 :
" L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 19 novembre, la prolongation de l’état d’urgence de trois mois, par 551 voix contre 6 et une abstention. Trois socialistes (Pouria Amirshahi, Barbara Romagnan et Gérard Sebaoun) et trois écologistes (Isabelle Attard, Sergio Coronado et Noël Mamere) ont voté contre. Le projet de loi n’est toutefois pas encore définitivement adopté : le Sénat sera consulté dès jeudi après-midi, et vendredi matin en séance publique.

Ce qui signifie clairement que TOUS les députés PCF, représentants leurs électeurs et leur parti ont voté Pour l’état d’urgence. Il n’y a que 3 EEVL qui ont voté contre, les autres POUR.
Ils sont contre aujourd’hui ? Etonnant, non ?

Lire la suite sur La rotative

Mots-clefs : PC - Front de Gauche

À lire également...