Poste 15e : au diable les plis électoraux !

Journée mouvementée ce mercredi 21 mai : alors que les postiers du 92 appellent à un rassemblement de soutien contre la répression et qu’un préavis de grève national a été déposé pour ce jour, la plateforme de distribution Paris Sud (15e arr.) annonce un piquet de grève qui aura une conséquence importante (et pécuniaire) pour La Poste : les plis électoraux ne seront certainement pas distribués.

Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est le refus de La Poste de compenser la distribution de ces fameux plis, et la suppression de 22 emplois.

Cette dernière mesure implique de nombreuses dégradations des conditions de travail, un alourdissement des tournées, une augmentation des charges et des différentes tâches.

À ces revendications s’ajoutent celles de pouvoir se réunir en assemblée entre salarié.e.s (!) mais aussi le refus du nouveau smartphone Facteo et ses nouvelles fonctions de géolocalisation des facteurs.

Les factrices et facteurs, soutenus par SUD et la CGT, tiendront un piquet de grève dès 6h30 devant le centre de distribution, rue Bourseul (métro Vaugirard).

Mots-clefs : grève | la Poste
Localisation : Paris 15e

À lire également...