Pierrefitte sur Seine : tout juste sorti du coma, jeté de l’hôpital

Darius (qui a pour vrai nom Gheorghe), le jeune rom agressé en juin à Pierrefittes, sorti du coma il y a un mois, est toujours à l’hôpital. Il est donc hospitalisé. Problème : vu que dans la société capitaliste tout se vend et tout s’achète, on s’est aperçu que ses frais d’hospitalisation coûtaient cher.

Gheorghe C., alias Darius, va devenir majeur dans quelques jours. L’ambassade de Roumanie, qui s’acquittait jusqu’alors de ses frais d’hospitalisation, pourrait cesser de les financer, explique l’avocate du jeune homme à Libération.

Pleins de commisération, la bande à Valls avait exprimé tout haut son indignation et sa solidarité.
Hé oui, mais chassez le naturel il revient au galop !
En bons racistes qu’ils sont ils n’allaient quand même pas débourser un sou pour un rom ! Ces mêmes roms qui « ne veulent pas s’intégrer », ne valent vraiment rien.
Laissons les crever dans la rue, ça sera plus économique !

Les médecins ne peuvent toujours pas se prononcer sur l’étendue de ses séquelles. D’après son avocate, il serait dans l’incapacité de marcher en raison d’« une calcification au niveau de ses genoux », due aux complications neurologiques. Sa mère expliquerait par ailleurs qu’il semble étourdi en permanence.

Un état de santé qui justifie son séjour à l’hôpital. La question demeurerait pourtant sur ce qu’il adviendra du jeune homme dans quelques jours. « Malgré les grands discours, la France n’a pas versé un centime. Si une solution n’est pas trouvée d’ici au 25 août, Gheorghe pourrait se retrouver handicapé et à la rue », affirme Julie Launois-Flacelière, avocate pénaliste. Sa famille n’a pas les ressources nécessaires pour financer médicaments et rééducation.

Charmant pays...

Trouvé sur le Figaro

Mots-clefs : Rroms
Localisation : Pierrefitte-sur-Seine