Perquisitions à Bure : Appel urgent à manifester - 18h, Métro cité (Paris)

Vague de perquisitions à Bure chez des opposant.e.s au projet de poubelle nucléaire (CIGEO) et dans une maison collective. Rassemblement ce soir à Paris.

Ici en direct de Bure où une opération de perquisition d’ampleur cible différents lieux. Ils ont notamment saisi la quasi intégralité du bureau de la Maison de résistance – photocopieuse comprise (heureusement, ils n’ont pas touché à notre chatte Minette qui aime se blottir). Et du matos. Etc, etc. Vitres pétées, portes fracturées, camarade embarqué pour « rebéllion », habitants intimidés, contrôles filtrants, domiciles privés éloignés de Bure perquisitionnés avec petites questions sur la vie familiale de la personne, etc.

Nous appelons dès aujourd’hui et dans les jours à venir, en fin de journée, à des rassemblements de soutien partout en France devant les Préfectures, de la part de toutes celles et ceux qui portent Bure en elles et eux, qui se sentent touché-e-s par ce qui se trame par chez nous !! Informez à l’adresse sauvonslaforet at riseup.net qui centralisera les appels à rassemblement ici !

Les opérations se poursuivent à la Maison de Résistance. Une personne a été interpelée et embarquée à Bure, a priori pour une vérification d’identité, car elle n’avait pas ses papiers.

La perquisition est sur le point de se terminer à la Gare de Luméville, elle est également terminée a priori dans les 3 domiciles ciblés dont nous avons été informé.

Les flics ont saisi la quasi intégralité du bureau de BZL : des unités centrales, plusieurs écrans, et la gigantesque photocopieuse qui nous servait à imprimer tracts, etc, etc… C’est une saisie énorme.

Dans l’appart de Mandres, des livres ont été saisis, des ordis…

Plus d’infos : https://vmc.camp/

Rassemblement de soutien organisé à Paris à 18h, appel à rassemblement au marché aux fleurs, métro Cité, à 18h.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}