Permanence mensuelle des Archives Getaway

La permanence des Archives a lieu habituellement le premier lundi de chaque mois, pour ce début 2017 elle a exceptionnellement lieu le vendredi. Elle se tient au 8 rue des Dunes, à Paris, dans le 19e, M° Belleville ou Pyrénées, dans les locaux d’Act-Up, de 20h à 22h.

La permanence mensuelle c’est l’occasion de venir discuter du projet, rencontrer des participants, donner des documents, et apporter idées, propositions, questions…

La permanence commence à 20h, on peut y rencontrer des participants au projet et discuter des travaux en cours : groupe bidonvilles, le travail sur le cinéma militant ou l’intervention par l’image, poursuite du travail sur la défense, et du cycle actuel du Groupe d’Auto-formation Collective sur la défense dont la dernière séance avait lieu autour de la liasse 9 sur l’incendie du CES Pailleron en 1973, de l’idée de réunions ouvertes, du ciné-club (pas de séances programmée pour l’instant), et de la suite des projections du montage N’avoue jamais, jamais, jamais ou La fiction cinématographique fournit-elle de bons alibis (un teaser est visionnable un peu plus bas sur cette page)... ou même du projet des Archives en général et de ce qu’il permet ou peut abriter comme possibles, ou encore de ce qu’il vous plaira.

C’est aussi l’occasion, pour qui le souhaite, d’apporter propositions, questions, et matériaux, tous bienvenus.

Si vous souhaitez que l’on prépare quelque chose de particulier vous pouvez nous prévenir de votre venue en précisant l’objet de votre visite. Quoi qu’il en soit le texte qui présente le fonctionnement des Archives sera disponible.

Archives Getaway

Nous collectons des tracts, brochures, affiches, livres, objets, sons, images, films liés aux luttes sociales et groupes révolutionnaires. Notre intérêt se porte sur la période allant de la guerre d’Algérie à aujourd’hui, sur ce qui s’est produit au plus près des luttes, qui émane principalement de collectifs éphémères et de mouvements tendant à dépasser le cadre des partis et syndicats, et qui donc, bien plus que les livres édités, est amené à disparaître si on n’en organise pas la conservation.Automatic word wrap
À partir de ces matériaux nous proposons d’organiser du travail collectif, public quand cela s’y prête, que cela soit pour enquêter à partir de documents, vérifier ou invalider une hypothèse, élaborer l’édition ou la réédition d’un texte, écrire un fragment de l’histoire des luttes.

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez lire en ligne l’invitation, consulter le site des Archives, ou nous contacter.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net