Rassemblement pour la Dignité et contre la Hogra au Maroc

Appel urgent de la section AMDH (Association Marocaine des Droits Humains) Paris - Île-de-France. Suite à la mort de Mouhcine Fikri, rassemblement devant l’ambassade du Maroc ce lundi 31 octobre à 19h.

Rassemblement pour la Dignité et contre la Hogra au Maroc lundi 31 octobre devant l’ambassade du Maroc à Paris à 19:00 !
5 rue Le Tasse, 75016 Paris, métro 9, Trocadéro.

Mouhcine Fikri, poissonier d’une trentaine d’années, est mort broyé dans une benne à ordures en tentant de récupérer sa marchandise confisquée par la police. Son décès remonte à vendredi dernier dans la localité d’Al Hoceima, au nord du Maroc.

Rapidement, les images particulièrement violentes du décès de Mouhcine circulent sur les réseaux sociaux et la population crie sa colère contre les abus policiers et l’injustice (la "hogra").

Hier (dimanche 30 octobre), de nombreuses manifestations ont eu lieu dans le pays à l’appel notamment des militants du Mouvement du 20 février qui avaient déjà protesté lors du printemps arabe en 2011.

« Nous sommes tous Mouhcine ! », « Bienvenue à la COP22, ici on broie les gens », « Hoceima n’est pas loin de Sidi Bouzid » (en référence à la révolution tunisienne), « Criminels, assassins, terroristes » ou bien encore « Mouhcine a été assassiné », voici quelques slogans lus et entendus dans les différentes manifestations partout au Maroc.

JPEG - 28.9 ko

D’après les témoignages sur place, jamais il n’y a eu autant de monde dans de tels rassemblements à Imzouren ou Marrakech par exemple.

JPEG - 159.4 ko

En conséquence, l’AMDH (Association Marocaine des Droits Humains) appelle à se retrouver urgemment devant l’ambassade du Maroc lundi 31 octobre à 19h. La CNT-F se solidarise de cet appel à rassemblement.

Adresse de l’ambassade du Maroc : 5 rue Le Tasse, 75016 Paris, métro 9, Trocadéro.

P.-S.

Photos trouvées sur les réseaux sociaux.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}