Paris : rassemblement du personnel hospitalier contre de nouvelles réformes d’austérité

Ce mardi 31 mai, à partir de 11h, environ 1000 personnes se sont rassemblées devant le minstère de la santé dans le 7e arrondissement de Paris pour dénoncer le Groupement Hospitalier Territoriale (GHT dans le jargon adminstratif) et la loi travail. Pour l’occasion la préfecture de police a sortie les gros moyens et a bouclé tout le quartier.

Ce sont donc entre 500 et un 1000 de personnes qui se sont retrouvées, de fait, à bloquer la circulation à proximité du ministère dans les rues du 7e arrondissement, puisque le dispositif policier a empêché les manifestant-es de se retrouver devant le ministère de la santé. Preuve si il en est de l’extrême fébrilité du gouvernement qui a peur de quelques médecins, infirmier-es et personnels soignants.

Ces nouvelles mesures adoptées en janvier, en catimini et pendant l’état d’urgence, ont pour seul objectif de réduire encore les coûts dans le secteur de la santé au détriment des patient-es d’une part mais aussi du personnel soignant.

Cette vidéo explique, simplement, les enjeux de cette nouvelle mesure qui reçoit un très mauvais acceuil dans les hopitaux d’Ile-de-France et d’ailleurs.

Toujours la même logique : la réduction des coûts financiers quelles qu’en soient les conséquences pour les usagers et les personnels hospiataliers.

Non à la GHT, non à la loi travail !

Mots-clefs : grève | vidéo | soin - santé
Localisation : Paris 7e

À lire également...