Paris : Quelques centaines de soutiens aux migrant-es nassées par la police

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblée le 24 octobre pour dénoncer le démentellement de la "Jungle" de Calais qui a commancé ce lundi et apporter leur soutien au migrant-es.

Le rendez vous était donné à partir de 17h30 ce lundi devant une anexe du ministère de l’intérieur dans le XXe, à Paris.
Assez rapidement le rassemblement est encerclé par la police alors que les slogans fusent depuis l’intérieur de la nasse qui se met en place. Puis entre 18h et 18h30 c’est vraiment un nombre très conséquent (150 ?) de flics en tout genre qui nassent définitivement les manifestant-es. Après quelques dizaines de minutes et quelques fouilles, la nasse est escortée jusqu’au métro Porte de Vincennes. C’est la dispersion ordonnée par la police après la garde à vue à ciel ouvert !

Ce rassemblement montre que, contrairement à ce qu’en dit la police, la préfecture possède bien tous les moyens, pour tenter de faire taire les soutiens aux migrant-es. Cela n’entame en rien notre détermination.

A Calais comme pour la ZAD, solidarité !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net