Paris : « On ne peut pas exclure qu’il soit tombé sur des policiers qui voulaient se faire un Arabe »

Un homme a été jugé en comparution immédiate et condamné à quatre mois de prison ferme pour rébellion après la manifestation de soutien aux palestinien-ne-s de ce dimanche à Paris.

"Ce manutentionnaire de 23 ans né à Tarbes (Hautes-Pyrénées) était accusé d’une part d’avoir donné un coup de poing à un policier — qui n’a pas été blessé — alors que cet agent et ses collègues voulaient contrôler l’identité de son frère qui portait un keffieh, et de l’autre d’avoir résisté à son interpellation.
« Les policiers sont sortis de leur voiture en mode sauvage », a-t-il dit, niant devant le tribunal avoir porté un coup. « Ils sont descendus parce qu’on portait le foulard et le drapeau palestinien, ils sont descendus pour nous casser la bouche », a-t-il ajouté, disant s’être interposé pour protéger son frère. « Si j’avais voulu me battre contre des policiers, je l’aurais fait à Bastille », a-t-il poursuivi, les yeux rivés au sol.
Son avocat, Me Nicolas Putman a plaidé la relaxe en dénonçant une « bavure et un racisme latent » de la police : « On ne peut pas exclure qu’il soit tombé sur des policiers qui voulaient se faire un Arabe », a-t-il avancé."

En même temps, dans le pays où l’on jette les « arabes » à la seine, ça peut paraitre logique. Imaginez vous ce pauvre flic, qui voit tous ces rebeus et beurettes débouler dans « sa » ville, c’est pas de sa faute !!! Des décennies de racisme et d’islamophobie qui lui remontent au nez...

Madame, Monsieur le/la juge je demande la relaxe car c’est mon client, le flic, qui est la victime !!

La bonne blague. En fait elle ne fait pas trop rire, car c’est comme ça que fonctionne la « justice » dans ce pays : aujourd’hui, le manifestant est en taule pour avoir manifesté !!

"Quatre autres personnes seront jugées ultérieurement en correctionnelle pour « violences sur les forces de l’ordre » ou « rébellion » après les échauffourées ayant eu lieu en marge de ce défilé. "

Tout l’article dans le parisien

Localisation : Paris

À lire également...