Paris : menacé d’exclusion pour être... entré dans le lycée ?

Lu sur la page FB du Mouvement Inter Luttes Indépendant

Aujourd’hui [03/02/15], dans un lycée Parisien du 3e, un élève qui avait froid est rentré dans son établissement et s’est fait rattraper violemment par un surveillant qui lui a attrapé le bras et l’a reconduit derrière la grille en disant : « Tu sais lire ?! Y’a des ordres !! ».

Quelques temps après le proviseur l’interpella pour en rajouter une couche, l’humilia devant ses camarades, le menaça d’exclusion et de conseil de discipline pour être seulement rentré dans le lycée sans un geste brusque, ni même un comportement violent.

Devons nous rappeler le rôle de ce plan vigipirate hypocrite qui à pour but d’instaurer un climat de peur ?

Ce Plan : interdit les regroupement d’élèves, ce que faisait déjà les établissements à Saint Denis (93) pendant les blocus pour Rémi F.
Il justifie les contrôles quotidiens, toutes les heures, devant les entrées des lycées. Interdit l’entrée dans les établissements hors des horaires officiels de ceux ci.

Comment dire que cela est totalement hypocrite, ils nous oppressent et mettent des mesures de sécurités importantes soit disant pour nous protéger. Les fourgons de police, des militaires beaucoup plus présents dans nos rues et autres lieux, et on laisse deux jours après un attentat défiler des millions de personnes en France ?!

Ne restons pas spectateurs et passibles.

Soulevons nous contre l’hypocrisie et l’oppression.

À lire également...