Paris : 34 jours de grève pour les salarié.e.s du nettoyage des centres des Finances publiques

Les salarié.e.s du nettoyage des centres des Finances publiques des 2e, 11e et 20e arrondissements sont en grève illimitée depuis le 11 mars 2015. Ils ont été rejoints, le 23 mars, par celles et ceux du 17e arrondissement.

Un rassemblement est prévu aujourd’hui, mardi 14 avril, à 15h45, devant le centre du 2e, 94 rue Réaumur.

Les salarié(e)s qui nettoient les centres des finances publiques parisiens sont en grève depuis le 11 mars 2015. Ils réclament un 13e mois de 500€, des contrats de travail de 16H minimum par semaine pour accéder à la protection sociale, une progression dans la grille des salaires, l’accès à la formation professionnelle, deux tenues de travail par an, le remboursement du pass navigo à 50%, ...

Sans réponse de leur employeur après treize jours de grève, les salariés ont été vendredi 27 mars à la rencontre de la société TFN Propreté groupe Atalian rue de Crimée à Paris 19è, pour exiger l’ouverture de négociations et l’arrêt immédiat des infractions au Code du Travail (remboursement pass navigo, date d’ancienneté, heures complémentaires, équipements de protection, etc.).

La direction de TFN Propreté a préféré l’intimidation au dialogue. Après plusieurs heures de parodie de discussion, elle a fait venir la police et un huissier, avant d’opposer un refus à toutes les revendications, à l’exception de la fourniture de deux tenues de travail par an, ce qui est une obligation légale.

Mots-clefs : grève | nettoyage
Localisation : Paris

À lire également...