Nouvel appel à rassemblement en soutien aux salariés Fnac Champs Elysées en lutte

Nous, salarié-e-s du magasin Fnac Champs Élysées, en sommes à notre 35e jour de grève. Nous appelons à un nouveau rassemblement de soutien devant notre magasin Samedi 21 janvier à 15h 74 avenue des Champs Élysées, Paris 8e

Un premier rassemblement organisé mercredi 11 janvier dernier devant le magasin a réuni une centaine de camarades dont la majorité extérieurs à la FNAC. Nous les remercions chaleureusement. Suite à cette action, la direction a décidé pour la première fois de recevoir en audience une délégation des grévistes des Champs Élysées. La FNAC accepte enfin de discuter sur la base de nos revendications mais les propositions avancées sont inadmissibles. La direction propose en effet une augmentation de 10 à 20 euros bruts par mois en reconnaissance de notre pénibilité. Aucune raison pour nous de reprendre le travail.
1 milliard d’euros pour racheter Darty, 1 million d’euros en moyenne par mois pour le PDG grâce à notre travail. Et pour nous des cacahuètes et le mépris.

Pour rappel, le 17 décembre 2016 la direction n’a pas hésité à faire intervenir une vingtaine d’agents de sécurité et de cadres qui nous ont violemment bousculé, infligeant 6 jours d’ITT à l’un d’entre nous, puis ont arraché nos banderoles. Cette tentative d’intimidation s’est révélée être un échec. En effet, c’est suite à cette agression que nous avons décidé d’intensifier en reconduisant le mouvement quotidiennement.

Nos revendications

  • Réévaluation de notre prime amplitude : (30 euros brut, pour un temps plein, depuis 15 ans pour des horaires allant de 7h à minuit, 7j/7, 362 jours par an).
  • Équité sur les primes sous-sol (Châtelet= 50 euros/mois, Champs Élysées = rien/mois).
  • Respect du maintien de salaire à 100% pour les congés maternité et accidents de travail.
  • Nous ne sommes pas des matricules, nous exigeons le respect, ni plus ni moins.
    C’est quand même fou que ce soit dans le magasin « vitrine » de l’enseigne que les conditions de travail et de salaires soient les plus défavorables !!
    Nous sommes plus que jamais déterminés à nous faire entendre, mais on a besoin de soutien.

Pour nous aider

  • Nous appelons à un soutien financier pour nous aider à tenir. Le risque de recevoir des paies à 0 € à la fin du mois est important ! Vous avez la possibilité de donner soit en venant nous voir au magasin, soit en effectuant un versement en ligne sur :
    https://www.lepotcommun.fr/pot/l4qbv5k5
    Ou en envoyant un chèque à l’ordre du CSCE –Collectif Salariés des Champs Élysées au :
    CSCE – Collectif Salariés Champs Élysées 15 impasse Sesquez, 92600 Asnières Sur Seine
  • Nous appelons à un nouveau rassemblement de soutien devant notre magasin Samedi 21/01/2017 à 15h00
    74 avenue des Champs Élysées, Paris 8e
  • Suivez-nous sur facebook “Collectif Salariés Fnac Champs Élysées”
PDF - 48.1 ko
tract

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}