Murs populaires

Tags du mouvement contre la loi travail.

Le mouvement social de protestation contre la loi travail a été le creuset d’une effervescence littéraire peu commune. Une écriture de la contestation s’y est développée et a ponctué les murs de France d’interpellations marquées par une ironie mordante, une autodérision inventive et insolente. Des tags nourris d’une réflexion acérée, n’éludant pas la complexité et les contradictions profondes de notre société.

À coup de phrases incisives, ce sont tous les symboles de l’État et de la société capitaliste qui sont rhabillés à l’aune des idées et des pratiques portées par la mobilisation : celles des grèves, des blocages et occupations, des caisses de solidarité, du prix libre, de l’autogestion, de la réappropriation de l’espace public et des libertés, de l’égalité des sexes ou encore de l’écologie.

Quatre militants de la CNT ont compilé et mis en perspective plus de 200 de ces tags dus à des auteurs et autrices anonymes.

Ils se sont appliqués à en démontrer les qualités littéraires, s’attachant à la beauté et à la force de ces œuvres de l’instant, revendications d’un futur émancipé et joyeux.

Sortie le 8 décembre 2016
Titre : murs populaires. Tags du mouvement contre la loi travail
Prix : 10 euros – 150 pages – 10 x 19 cm
ISBN : 978-2-91573-140-8
Slogans compilés et mis en perspective par Alexandre Chenet, Guillaume Justo, Jules Justo et Antonin Sabot.
Les livres CNT-RP sont diffusés en librairies par Hobo diffusion, distribués par Makassar et disponibles en commande directe aux éditions.

PDF - 684.2 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}