Montreuil : des tags antisémites et anti Rroms sur une école

L’école Anne Franck n’a pas été choisie au hasard. Anne Franck, juive hollandaise, est morte à l’âge de 15 ans dans les camps de la mort. De quoi réjouir les racistes et antisémites qui ont œuvré dans le quartier de La Noue, dans le haut Montreuil.

Des tags dégueulasses visant à la fois les personnes de confession juive que les roms, nombreux et régulièrement chassés à Montreuil. On peut même noter que les inscriptions contre les roms sont particulièrement haineuses, insistant sur la volonté de l’extermination de ces derniers.

Le terme "cafard" au même titre que "parasites" est un terme utilisé par les tenants du 3e Reich pour qualifier toutes les personnes ne correspondant pas aux "critères raciaux" des nazis. Rappelons tout de même que les Tziganes et Rroms ont été victimes d’un génocide particulièrement féroce de la part des nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Pas assez néanmoins selon Gilles Bourdouleix, maire UDI de Cholet qui avait déclaré en 2013 "qu’Hitler n’en avait pas tué assez", le tout en restant en poste. Il y a donc un lien direct entre juif et Tziganes [1] . Et ce lien c’est l’extermination.

Malheureusement, les médias ont refusé de faire ce lien, insistant uniquement sur l’aspect antisémite de l’acte. Aucun mots de solidarité avec les Rrom n’a fuité dans les médias et dans la bouche des politiques.

Solidarité avec les juifs, les rroms et contre tous les racismes !

Notes

[1Tzigane est un synonyme de Rrom, usité comme tel à l’époque

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}