Montreuil-Bagnolet : fin de la grève des facteurs

Le mouvement de grève entamé mardi 22 novembre par les facteurs de Montreuil et de Bagnolet a pris fin suite à une rencontre avec la direction départementale de La Poste jeudi 24 novembre. La distribution du courrier devait reprendre ce vendredi.

Mardi, la CGT-FAPT avait appelé les agents à faire grève pour protester contre la restructuration locale du 18 octobre, qui avait agrandi les zones de distribution de courrier de chaque facteur. « Nous étions obligés de faire des heures supplémentaires pour parvenir à distribuer l’ensemble des lettres et des colis », rappelle Arlette Saint-Avit, représentante CGT.

Le syndicat, qui s’est rendu à Bobigny jeudi pour demander à être reçu par la direction départementale, a obtenu le paiement de 16 heures supplémentaires par agent pour compenser les dépassements horaires effectués depuis un mois. La direction a également consenti à payer leur troisième journée de grève, « mais elle n’a pas accepté de rémunérer les deux premières », regrette Arlette Saint-Avit.

La Poste, qui s’est félicitée que « le dialogue social ait porté ses fruits », s’est également engagée à vérifier le découpage des nouveaux secteurs de distribution pour voir s’ils étaient correctement délimités. « Un bilan sera également réalisé à la mi-janvier pour calculer nos véritables horaires et voir si nous dépassons ou non les heures que nous sommes censés faire », remarque Arlette Saint-Avit.

[Source : Le Parisien.]

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net