Mise en place d’un espace d’accueil et d’entraide psychologique post-manifs

Le groupe de travail rassemblé à l’appel conjoint du collectif Street Medic et du groupe Orage a décidé de commencer à mettre en place des lieux d’accueil et d’entraide psychologique post-manifs, face aux violences policières qu’on subit dans ces contextes. Premier essai dimanche 4 juin à Montreuil.

À la suite d’un appel lancé début mai par le collectif Street Medic et le groupe Orage, rejoints par le collectif Contre-Horizons, ont eu lieu deux rencontres d’autoformation au soutien psychologique face aux violences policières des manifs. On a le projet de créer des espaces temporaires d’accueil post-manif, pour l’instant le lendemain, pour permettre une entraide psychologique. Celle-ci sera pour le moment avant tout collective, en laissant de la place pour une écoute individuelle si besoin.

Ce samedi 3 juin a lieu la manifestation de commémoration du meurtre de Clément Méric. Il est possible que des affrontements aient lieu et que les flics se lâchent comme on en a désormais l’habitude.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez venir boire un verre/manger du chocolat/causer dans un groupe de parole ouvert :
le dimanche 4 juin, à La Parole Errante (librairie Michèle Firk)
9 Rue François Debergue à Montreuil.

Nous serons au 1er étage, au Centre Social Autogéré. L’accueil se fera de 14 h à 20 h.
Trois créneaux de deux heures sont prévus pour former des groupes de parole d’une dizaine de personnes maximum (14h-16h / 16h-18h / 18h-20h).
Vous pourrez intervenir dans le groupe de parole ou pas, parler ou pas, manger ou pas, y rester le temps que vous voulez, dans un cadre confortable et bienveillant. On sera plusieurs à être là pour vous accueillir, certains militant-e-s formées professionnellement au soutien psy, d’autres non.

On remettra ça le 20 juin à la suite de la manif du Front social.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net