[Mexico] Attaque d’hommes de main contre « Regeneración Radio », radio libre contre le pouvoir

Communiqué de Regeneración Radio, Ville de Mexico

Regeneración Radio arrête sa transmission de radio

Au peuple mexicain,

À la Sexta Nationale et Internationale,

Aux organisations et aux collecti
fs,

À la communauté universitaire.

Aujourd’hui nous voulons vous faire part de l’escalade de violence contre notre espace. Aujourd’hui les conditions ne sont plus réunies pour nous permettre de réaliser nos activités comme média libre, principalement dans notre cabine d’émission de radio.

Il y a deux semaines a débuté la campagne pour l’élection du nouveau directeur du Collège de Sciences Humaines – CCH siège Vallejo [1](lieu où se trouve la cabine d’émission de Regeneración Radio). Il y a deux semaines, cette escalade de la violence s’est accentuée suite à l’activation du groupe de choc, « groupe de porros 3 de marzo » [2].
Les participants de cette bataille cherchent à tirer profit de ces événements, ils offrent la paix dans l’école et promettent d’en finir avec nous tous.
Coïncidence, ces attaques « porriles » ?
Ou tout est-il programmé pour créer l’instabilité dans l’établissement et qu’apparaisse l’homme providentiel qui, avec sa baguette magique ou son gant de fer, mettra fin à l’organisation du CCH Vallejo et aux projets comme Regeneración Radio ?

Pourquoi les conditions de transmission ne sont-elles plus réunies aujourd’hui ?

Lire la suite →

Plus d’infos sur Libérons-les !

Note

Regeneración Radio transmettait lors de son émission anti-carcérale de nombreuses interviews des compagnon-ne-s en prison, dernièrement une émission en collaboration avec la Coordination Informelle des Prisonniers en Résistance (C.I.P.RE) se déroulait tous les lundis, mercredis et vendredis de 8h à 10h.

Notes

[1Le Collège de Sciences Humaines (CCH), siège Vallejo, est un lycée public sous l’administration de l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM).

[2Les « porros » sont des hommes de main recrutés par le recteur et formant une milice à l’intérieur de l’université.

Mots-clefs : sons - radios | Mexique | répression

À lire également...