Merci pour votre présence à la soirée de Paris-luttes.info !

600 selon la police, 2500 selon les organisateurs, il y a eu du monde ce vendredi à la Parole Errante pour soutenir paris-luttes.info. La soirée a été riche et féconde. De la musique de qualité, des équipes au top, une délicieuse cantine, des tables de presses fournies, un public bigarré et nombreux... Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée mémorable à Montreuil !

Une belle et longue soirée pour fêter les trois ans du site qui n’aurait pu être possible sans un grand nombre de complices.

Un grand merci à toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribuées au succès de cette soirée. On remercie chaleureusement la Parole Errante (nous serons là quand vous aurez besoin de nous), on pense particulièrement aux groupes de musique qui sont venus jouer en soutien au site [Quatuor jazz, JOUJOU, La Fraction, Zone Infinie, ALX et Claudio], à la cantine d’Ivry qui nous a régalé, à la Tombola contre la répression, aux personnes qui ont tenu le bar et l’entrée, les tables de presses, à celles et ceux qui ont fait la lumière, le son, le ménage, les courses... Sans vous rien n’aurait été possible.
Bien évidement nous vous sommes particulièrement reconnaissant-e-s, à toutes et tous, d’être venu-e-s faire la fête et d’avoir ainsi pu aider matériellement à l’indépendance d’un site d’info, autogestionnaire, anti-capitaliste et anti-autoritaire dans la région parisienne. Ce n’est pas rien et le bénéfice de la soirée permettra de continuer au site d’exister et de se pérénniser.

- Une partie des fonds récoltés sera reversée à riseup.net que beaucoup connaissent déjà. Riseup propose un service de mail militant depuis des années et nous permet de nous émanciper des plateformes commerciales pour avoir des adresses mails par exemple ou encore des pads. Maintenant l’équipe de riseup a besoin de nous. Il était logique d’apporter notre modeste contribution.
- Une partie sera donnée pour développer le réseau Mutu, réseau dont fait partie paris-luttes.info au même titre qu’une douzaine de sites d’infos locaux, anti-autoritaires et anti-capitalistes.
- Une partie servira au site PLI, pour acheter de nouvelles machines, investir dans du matériel de propagande par exemple.
- Une autre partie sera versée à la Défense Collective (Defcol), collectif qui a soutenu et conseillé juridiquement toutes les personnes arrêté-e-s durant le mouvement contre la "loi travail".

Encore mille mercis pour votre soutien. On est touché par le nombre de personnes qui sont venues. Paris-luttes.info n’existe que par ses contributrices, ses contributeurs, par ses lectrices et ses lecteurs et définitivement, ce vendredi soir nous a montré que ceci n’est pas que virtuel.

A bientôt en ligne et dans la rue !

P.-S.

Le collectif d’animation du site paris-luttes.info

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net