La Rotative : un an et toutes ses dents

La Rotative fête ces jours-ci son premier anniversaire. Pour l’occasion, l’équipe d’animation du site vous livre quelques infos et vous invite à vous exprimer.

Retour sur la première année d’existence de La Rotative

Ce site a été initié autour de l’envie commune de faire vivre un site local et indépendant. La Rotative a été rendue publique fin novembre 2013 après 6 mois de réflexion et de développement. Depuis lors le site a publié 570 articles rédigés par 80 contributrices et contributeurs. La relecture et les échanges avec les auteurs ont été assurés par un petit nombre d’animatrices et d’animateurs. En un an, 275 000 visiteurs ont déjà parcouru nos colonnes (33 407 visites enregistrées en octobre 2014). Certains ont participé à diffuser largement, parfois en format papier, les articles publiés ici - dans leur boîte ou dans leur ville. Le site occupe une place laissée vide depuis longtemps en Touraine : celle de l’information alternative [1], indépendante des pouvoirs économiques et politiques. De la salle de rédaction de la Nouvelle République aux salons de l’hôtel de ville les articles publiés sur La Rotative gênent, fâchent et font bouger les lignes.

Lire la suite...

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net