Mardi 10 mai : à Montparnasse, faisons dérailler le gouvernement !

Les initiatives de soutien aux différents secteurs en grève se multiplient à Paris et en région parisienne comme cet appel au soutien de la grève cheminot-e commençant ce mardi 10 mars.

Le 10 mai, les syndicats de cheminot-es appellent à une manifestation unitaire pour défendre leurs droits et porter leurs revendications face à un gouvernement qui refuse toujours de les entendre.

A nous aussi, lycéen-nes, étudiant-es, travailleur/ses précaires, intermittent-es, ouvrier-es, mal-logé-es, sans-papier-es et nuitdeboutistes en tous genres, en lutte depuis bientôt deux mois contre la loi El Khomri et contre son monde, le gouvernement oppose le même refus. A nos revendications, on ne répond que par les gaz, les coups de matraques et le mépris.

Plus que jamais, nous avons besoin de construire ensemble un rapport de force qui nous soit favorable. Ils refusent de nous écouter, faisons-nous entendre !

Dès le 10 mai, commençons à construire ensemble les conditions d’une lutte massive à l’échelle du pays, pour le retrait de la loi El Khomri, et pour que la voix des sans voix commence enfin à porter.

Pour cela, nous appelons à rejoindre les cheminot-es à 11h30 à la gare Montparnasse, afin de les soutenir dans leur combat et de tisser les liens nécessaires à la poursuite de la lutte.

Mots-clefs : grève | SNCF
Localisation : Paris 14e

À lire également...