Manifestation pour la fermeture des Centres de Rétention et des Hotspots en Europe !

Ce vendredi 22 juillet 2016 à 16h00 nouvelle manifestation pour la liberté de circulation !

Dans la continuité de l’Appel international pour la fermeture des Centres de Rétention et des hotspots en Europe : encore une fois nous manifestons pour la fermeture des centres de rétentions et des hotsports en Europe et... en Grande Bretagne !

Vendredi 22 juillet en direction du Centre de rétention de Mesnil-Amelot, rdv 15h00 Place de la République à Paris pour se rendre au départ de la manifestation à 16h, Station RER Roissy 1.

Alors que le Brexit l’a emporté outre-manche sur fond de discours xénophobes et populistes, les citoyens de l’Union européenne et de la Grande-Bretagne prennent conscience de cette frontière restaurée qui les séparera de nouveau à l’avenir. Bientôt étrangers les uns chez les autres, tous s’inquiètent pour leur liberté de circulation et d’installation au sein de l’Europe !

Plus que jamais, nous réaffirmons qu’une autre Europe est nécessaire, plus solidaire, démocrate, transparente et ouverte sur le monde ! Plus que jamais, nous nous opposons aux politiques aveugles, cyniques et inefficaces actuellement mises en œuvre à l’encontre des personnes étrangères en Europe.

Aussi la Coalition Internationale des Sans Papiers et Migrants (CISPM) appelle tous les collectifs sans papiers, migrants, soutiens, les associations, syndicats, partis, tous les citoyens et citoyennes, à se joindre à la manifestation du vendredi 22 juillet, avec toutes leurs forces, avec toute leur volonté pour exiger la fermeture de tous les lieux de rétention en Europe comme en Grande-Bretagne !

Associée à de nombreux autres collectifs, associations et organisations syndicales ou politiques..., la CSP75, membre de la CISPM, s’est déjà inscrite dans ces revendications par une campagne de manifestations devant les Centres de Rétention Administrative pour exiger leurs fermetures en Europe et en Grand Bretagne, ainsi que celle des hotspots !

Déjà le 18 juin 2016, nous avions manifesté devant le CRA de Vincennes.
Le 22 juillet 2016, nous serons devant le CRA de Mesnil-Amelot, et nous poursuivrons cette campagne à raison d’une manifestation par mois à la rentrée de septembre.

Premiers signataires : ADIF (Associazione diritti e frontiere – Italia), Askavusa Lampedusa (Italia), Campagna LasciateCIEntrare (Italia), CISPM, Collectif de soutien 5e/13e aux migrants d’Austerlitz (France), CSP 75 (France), Mouvement pour la dignité et les droits de Maliens (France), NPA (France), Réseau pour une gauche décoloniale (France), Sans-voix 18e (France), Tanquem els CIEs (España)…

Localisation : Mesnil-Amelot

À lire également...