Manifestation contre le FN à Bordeaux

Marine Le Pen est à Bordeaux le 2 avril. En pleine connaissance de cause, on appelle donc les antifas++, les charos de partout, tous les Élus de l’Antifrance, à rallier en masse le cortège de tête, dimanche 2 avril, 15 heures, Place de la Victoire !

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».

En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le 17 et à Marseille le 19. Selon nos informations, on est déjà en train de monter partout de solides comités d’accueil.

À Bordeaux, dans le fief tranquille comme chacun sait de la bonne bourgeoisie juppéiste, ville maudite dans tout le sud-ouest et au-delà – jusqu’à confondre « Bordelais » avec l’appellation de « Staphylocoque doré », des gens s’organisent. Depuis bientôt 6 mois, un lieu occupé dans le sillage du mouvement loi/travail semble démultiplier les forces. Manifs énervées pour Théo, actions senties contre le meeting de Macron.

On sait bien que s’en prendre au FN n’a jamais suffi. C’est pourquoi les moyens mis en œuvre contre lui sont décisifs.

Rentrer dans l’isoloir avec un pince-nez, ou descendre dans la rue avec un masque à gaz ? Pleurnicher trop tard ou se battre maintenant ? Vote utile ou geste qui sauve ? Le choix est vite fait.

Lire la suite sur Iaata.info

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net