Manif et rassemblement contre la fermeture partielle du bureau de poste à Lisses

Lisses est une commune de 7.600 habitant-es dans la banlieue d’Evry et Corbeille-Essonnes dont le bureau de poste est menacé à court terme de fermeture partielle : la mobilisation s’accélère avec une manifestation demain samedi matin et un rassemblement lundi soir.

Le maire UMP a beau se déclarer contre la fermeture du bureau pendant les vacances scolaires, peu d’informations filtrent malgré les plus de 600 signatures de Lissois-es. Et ce n’est pas l’avancée d’une demi fermeture pendant les vacances scolaires [1] qui peut contenter qui que ce soit, d’autant plus au regard des menaces annoncées pour 2017 : fermeture définitive le lundi, ouverture seulement l’après midi les autres jours en horaire réduit (15h-18h30) ! Sans parler de la distribution du courrier qui ne serait plus journalière ! Tout cela pour économiser l’équivalent de 0,39 temps plein (1,50 au lieu de 1,89). Le directeur de secteur ayant décidé cette fermeture partielle à Lisses, en a décidé d’autres dans tout le canton au mépris du dossier validé en Comité Technique. C’est dire si contre ce « patron de choc » il va falloir une lutte d’ampleur, auto-organisée et concertée avec les autres communes concernées ainsi que tout-es les postièr-es dont un nombre croissant sont des précaires [2] ce qui n’est pas sans relation avec les projets de fermeture partielle sur le secteur d’Evry - Corbeilles-Essonnes...

Voici aussi les deux tracts :

 - 121.7 ko
 - 130.4 ko

Notes

[1Cet été le bureau sera « seulement » fermé en août

[2Lire La Poste : le 91 en grève reconductible ! : à ce jour la grève semble être suspendue

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net