Lycée Dorian en colère !

L’État met fin au Contrat Aidé de deux membres du personnel du Lycée Dorian (Paris 11e) à dater de la rentrée des vacances de la Toussaint. Le personnel, les élèves et les parents s’organisent...

Ce vendredi 20 octobre, juste avant l’éparpillement de tout.e.s pour les vacances de la Toussaint - est-ce un hasard ? - deux des membres du personnel péri-scolaire du Lycée Dorian (Paris XI) apprennent que leur contrat aidé ne sera pas renouvelé après le 31 octobre 2017.

Mis au courant, les enseignant.e.s débrayent dès la pause de midi et organisent une AG. Il en ressort une banderole affichée au dessus de la porte d’entrée du lycée, un tract. Il.elles décident surtout de faire une AG réunissant enseignant.e.s du BTS INITIALE, CF et LYCEE, élèves et parents le lundi 6 novembre 2017 et se déclarent grévistes pour le mardi 7 novembre 2017. Ils appellent les élèves à soutenir leur action

JPEG - 4.2 Mo

De leur coté, les élèves sont très engagés dans cette action et s’organisent pendant les vacances pour soutenir et accompagner la lutte du personnel contre l’éviction et donc la précarisation accélérée des ces deux personnes. Ils décident d’ores et déjà de se rassembler eux aussi en AG le 6 novembre pour décider des modalités de leur soutien au personnel et de leurs moyens d’action.

Mela (parent d’un.e élève du Lycée Dorian)

P.-S.

#lycéedorian #lyceedorian #emploisaidés #précarité #grève

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}