Le parti Vert à la manoeuvre aux camps

Ainsi, cet élu stigmatise l’activisme politique des soutiens ! Comme si lui il ne faisait pas de politique quand il venait sur le campement et comme si seul lui était habilité à le faire ! D’où tient il ce monopole !!??

Depuis le début ces élus ne nous disent que cela :
Gare à vous si vous empiétez sur notre profession de representants !! C’est du corporatisme brut d’élus qui se sentent menacés par des [individus] et des réfugiéEs prenant les choses en mains et refusant d’etre leur troupeau.
Quelle conception de la democratie ! A part la gouvernance technocratique et les camps pour asservir les populations, ont-ils encore de quelconques notions de ce qu’on pourrait appeler une politique au sens vrai ?

Aujourd’hui la politique est dans la rue, quand à eux ils ne sont que les représentants d’un ordre étatique qui prive les gens de leur choix, de leur initiative et de leur droit à la politique. Nier ce droit à la politique, assujettir, défendre les intérêts de leur électorat bobo, leur politique n’est faite que de cela...

...c’est à l’État de prendre ses responsabilités, martèle Pascal Julien, conseiller EELV de Paris et élu dans le 18e. Tant que les pouvoirs publics laisseront ces personnes entre les mains de la charité publique et de soutiens hétérogènes, ajoute-t-il, ils ne feront que favoriser les activistes politiques, qui occupent le terrain auprès des réfugiés.
Tout cela est d’autant plus préoccupant que ces campements vont inévitablement prendre de l’ampleur dans les semaines qui viennent…

Lire tout l’article ici

Vu sur FB

Mots-clefs : sans-papiers
Localisation : Paris 18e

À lire également...