Le Massicot : un accord aurait été trouvé, confirmation le 8 novembre

Le procès pour l’expulsion du Massicot, bâtiment occupé à Ivry sur Seine, s’est tenu ce vendredi 7 octobre au matin, voilà ce qui s’y est dit.

Vendredi 7 octobre 2016 se tenait l’audience du tribunal d’Ivry sur Seine pour trancher le litige opposant les habitantes et les habitants du Massicot, bâtiment occupé, et leur propriétaire IDF Habitat. Le propriétaire avait en effet attaqué les habitant.es dans le but de les expulser au plus vite et de rendre à nouveau le bâtiment vide. Face à cela, les habitant.es du Massicot réclamaient depuis un an la possibilité de rester dans le bâtiment jusqu’à ce que des travaux démarrent.
Face à la juge, les avocates du propriétaire et des habitant.es ont affirmé avoir trouvé un accord. Elles ont remis un document à la juge en lui demandant de l’homologuer. Le délibéré sera rendu le mardi 8 novembre. On connaîtra alors les détails de l’accord qui semble avoir été trouvé, pour l’instant confidentiel.
Les habitant.es du Massicot pourront-illes vraiment rester jusqu’au début des travaux, ou simplement jusqu’au dépôt d’un permis de construire ? À quoi se sont-illes engagés en échange ? Le propriétaire a-t-il renoncé à toute poursuite ultérieure, à toute demande d’indemnisation ? On le saura donc après que la juge ait rendu publique sa décision.
À en croire la tête des habitant.es à la sortie du tribunal, illes semblaient en tout cas soulagés, sans être euphoriques pour autant.

P.-S.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}