Poser son lundi 24 avril

Le 24 avril 2017, c’est le lendemain du 23 avril 2017 (le premier tour de l’élection présidentielle). Que l’on décide de voter ou pas (dans tous les cas, rappelez-vous que le résultat ne sera pas de votre responsabilité), le 24 avril risque d’être un jour particulièrement pénible. Surtout au boulot. Voici donc plein de raisons de poser dès maintenant cette journée (en plus comme ça le chef fera moins le lien avec la veille).

Tout le monde ne peut pas poser ses congés à sa convenance, ça peut donc être aussi le moment d’anticiper une absence à organiser (maladie, pseudo-dégats des eaux à régler en urgence… Internet regorge de ressources à ce sujet)

1) Vous pouvez vous lever plus tard (joie)
et esquiver les commentaires des matinales d’infos sur ce qui aurait du être dit/fait par telle ou tel. S’il y a bien un truc plus chiant que les élections, c’est le débriefing des élections par messieurs les experts.

1 bis) Vous pouvez esquiver le même type de débriefing mais encore plus pénible : celui avec vos collègues. Les collègues qui ne parlent souvent de politique qu’à proximité d’un scrutin. Qui ont envie de recréer un éphémère studio d’RMC à la machine à café. Qui finissent par lâcher que bon « en même temps quand on voit la France… ». Là vous les laissez faire ça entre eux. Le mardi avec un peu de chance ça sera déjà un peu retombé. Avec un peu de chance, ils oublieront même de vous demandez si vous avez (bien) voté et vous pourrez de toutes façons esquiver de répondre en racontant les choses palpitantes que vous aurez faites ce lundi.

2) S’il y a eu un rassemblement spontané près de chez vous le 23 au soir
et que c’est parti en vrille et que vous avez fini blessé-e/choqué-e/contrôlé-e/en garde à vue, vous n’aurez pas à expliquer votre état (physique et/ou moral) dès le lundi matin à vos collègues. Vous avez une journée pour inventer un prétexte à cet état si vous n’avez pas envie de leur en détailler les raisons.

3) S’il y a un nouvel appel à se rassembler ce lundi parce que le 2ᵉ tour craindra un max
et que les organisations syndicales et de lutte ne voudront même pas attendre le 2ᵉ tour pour entamer le fameux « 3ᵉ tour social », ou dénoncer l’extrême droite, vous serez prêt-es et dispo. Si ce rassemblement est prévu plus tard dans la semaine vous pourrez participer à tracter/coller pour mobiliser ce lundi.

Lire la suite sur Brasiers et Cerisiers
Mots-clefs : élections | Mascarade 2017

À lire également...