Le 19 mars, grande manifestation anti répression et anti raciste !

Toutes et tous à Nation le dimanche 19 mars à 14h ! Contre le racisme et l’arbitraire policier !

Plusieurs dizaines de milliers de manifestant.e.s ont défilé de Nation à République. Une très grande diversité de personnes et de cortèges étaient présents. La marche s’est déroulée en grande partie dans le calme et la détermination.
Au niveau du métro Voltaire, a répondu à la provocation de gendarmes mobiles et d’un canon à eau quelques pierres et cocktails. Les flics en ont profité pour arroser sans distinction l’arrière de la manifestation à coup de grenades lacrymogènes. Une place de la République transformée en prison à ciel ouvert attendait l’ensemble des manifestant.e.s.
La soirée continue sur la place avec des prises de paroles et des concerts.

Adama, Théo, Remi, Amine, Amadou, Lamine... la liste des violences policières, des meurtres de la police s’allonge encore... Cet état de fait est insupportable. Pour lutter contre cela, une grande manifestation a lieu le 19 mars. Des événements ont déjà eu lieu pour appeler à cette grande marche. Différents appels émanent déjà de syndicalistes, de militant-e-s LGBT, un tract de 4 pages de l’Organisation Communiste libertaire...

Dernières minutes :

  • La manifestation partira de Nation pour aller directement vers République via le boulevard Voltaire (il parait qu’il y avait des "travaux" à Bastille qui nous empêchaient de passer par là). Les flics vont effectuer des fouilles à l’entrée mais ont promis de ne pas venir au contact des manifestant.e.s pendant le cortège. Ça tombe bien, on n’aime pas la police de proximité non plus.
  • La station Nation (métro et RER A) est fermée à partir de 11h (idem pour les correspondances). La station République est également fermée (correspondances fermées à partir de 17h).

Premiers appels à manifester ce 19 mars :

Lire aussi  :  Syndicalistes, nous marcherons le 19 mars  | 26 février
Lire aussi  :  Pourquoi marcher le 19 mars ?  | 28 février

Et aussi...

Réflexions autour de la marche du 19 mars :

Autour des mêmes thématiques :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net